barre1 barre2 barre3 barre4
bandeau

titre

photo

croixNOS INSTITUTIONS EXISTANTES ACTUELLES

PAVILLON SAINT- DOMINIQUE

Inauguré officiellement en avril 1956,le Pavillon Saint-Dominique est un centre d'hébergement privé de soins de longue durée de 150 lits, géré par les soeurs Dominicaines de la Trinité. Le dévouement qui anima les fondatrices à l'époque prenait l'allure d'un rêve irréalisable. Aujourd'hui, grâce à la collaboration constante et au dévouement sans limite de nos religieuses ainsi que la compétence e notre personnel, nous sommes fières des résultats obtenus.

photo
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Par sa localisation, le Pavillon Saint-Dominique se veut un havre de paix, un grand jardin au coeur de la ville. Les personnes que nous hébergeons font souvent face à la maladie, à l'insécurité et à la solitude. LesSoeurs Dominicaines de la Trinité sont là et leur personnel sont là pou7r es accompagner, les sécuriser, leur apporter joie et douceur, leur prodiguer des soins de grande qualité, soutenir leurs familles, tout cela dans un contexte chrétien qui leur permet de mieux vivre leur foi.

 

CENTRE SAINT-DOMINIQUE - SHAWINIGAN- NORD

photo
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

- C'est un lieu de prière et de ressourcement spirituel favorisant le renouveau de l'Église, en étant un flambeau de Foi, et le reflet de la miséricorde du Père,

Ouvert aux personnes et aux groupes, le Centre Saint-Dominique conduit à une expérience de foi, d'intériorité et de vie communautaire, en favorisant la prière sous toutes ses formes, avec une importance particulière accordée à la prière liturgique et contemplative.

En plus d'offrir la possibilité de retraites individuelles ou communautaires, le Centre accueille également divers groupes tels

- AA, Aggiornamento,(personnes seule ou groupes , Carmel séculier, Carrefour, Cursillo, Diacres permanents, Être un couple, G.A., Gam-Anon , Reflets et Lumière, Relais-Jeunesse,(38 heures), Renouement conjugal, Ressourcement-Alliance, Se Vivre, Autres groupes variés.

ACCUEIL

- Le Centre offre une possibilité de 44 chambres et de 67 lits, ascenseur, salles de conférence, bibliothèque,locaUx pour ateliers, cafétéria, chapelle, oratoire.

SERVICES OFFERTS

- Librairie, magnétophones, magnétoscope, retraites sur cassette, prière communautaire, liturgie vivante, adoration individuelle, écoute et prière.

RÉSERVATION

Les réservations doivent être prises, à l'avance. Un dépôt non remboursable est demandé aux groupes lors des réservations. On doit s'adresser à Soeur Paulette Brousseau : tél.: 819-539-3604 - 819-539-717 télécopieur: 819-539-7170


Voici d'autres oeuvres de la Congrégation:

BASE PLEIN-AIR VILLE-JOIE - POINTE DU LAC : C'est une colonie de vacances pour enfants et familles à modestes revenus,

MAISON POUR CONVALESCENTS ET VISITEURS - Québec

Une partie de notre Maison Notre-Dame de la Paix située près de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, a été convertie en chambres pour héberger des convalescents et leurs parents.

MAISON STELLA MARIS - Trois-Rivières

Résidence pour étudiantes.

Nos Soeurs oeuvrent aussi à l'Archevêché de Québec, au Séminaire St-Joseph, Trois-Rivières et dans les services de pastorale scolaire.


flèche


 
   Webdesign : Yves Bériault, o.p.